Accueil > Enseignements > Pôle Lettres et Humanités > Latin et Grec > Concours National de Civilisations Grecque et Latine des Collèges

Concours National de Civilisations Grecque et Latine des Collèges

Le mercredi 1er février 2023, sept élèves de l’option « Langues et Cultures Antiques » ont composé pendant quatre heures sur le sujet du concours annuel national proposé par l’Association Athéna.
Fidèle à ce concours depuis douze ans, le collège Hélène BOUCHER a été choisi pour y participer cette année encore. Thème annoncé : « La comédie : rire au théâtre avec les Anciens ».
Nous les savions motivés et bien préparés par leur professeure, Mme VAILLANT. Nous leur souhaitons le meilleur, de s’inscrire dans la lignée de nos vainqueurs d’un voyage en Grèce : Domitille De M. ; Pauline R. ; Robin G. ; Romain De C. et Basile L.