Accueil > Evénements / Sorties > Journée d’accueil des CM2

Journée d’accueil des CM2 jeudi 15 décembre 2022

Cette année, le froid s’est invité pour la journée inter degré au collège Hélène BOUCHER, le jeudi 15 décembre. Le cross initialement prévu a malheureusement été annulé mais un plan B a permis à tous de passer une journée tout aussi chaleureuse qu’à l’habitude.

Au programme, pour les élèves des écoles du secteur et leurs hôtes, les 6èmes : une activité musicale (chorale) une activité sportive au gymnase des Pyramides (tennis de table), le repas de Noël au réfectoire, une visite guidée de l’établissement en petits groupes et un petit goûter pour clôturer les festivités.

À leur arrivée au collège, les écoliers ont eu la surprise de constater que les petites mains en papier, qu’ils avaient joliment décorées, avaient été unies à celles des 6èmes pour être assemblées sous la forme d’un sapin installé au milieu du hall d’entrée.

Aux côtés de l’ensemble des équipes de direction, enseignante, de vie scolaire et de quelques parents, les élèves des deux classes de 4ème section sportive se sont illustrées dans l’encadrement de tout ce petit monde.

Un moment convivial, riche d’échanges sympathiques entre élèves et entre collègues, dont nous espérons que les CM2 garderont un bon souvenir.