Accueil > Administration > Intempéries février 2018

Intempéries février 2018

par M.Lumat

Le collège vous donne les informations diffusées par la préfecture des Yvelines

"COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA PRÉFECTURE DES YVELINES du 06 février 2018

Alerte orange dans les Yvelines Neige et/ou verglas

Météo France a placé le département des Yvelines en vigilance Orange Neige et Verglas.
On observe actuellement de fréquentes chutes de neige avec généralement des cumuls de l’ordre de 3 à 5 cm.
Ces chutes de neige tendent progressivement à s’intensifier. Elles prendront un caractère durable jusqu’en début de matinée mercredi 7 février et seront associées à des températures devenant négatives.
La neige tiendra au sol sur l’ensemble des surfaces et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm.
Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur une grande moitié ouest de la région (15 à 20 cm possible localement).
Le Plan Neige Verglas en Île-de-France [PNVIF] est passé en niveau 3 à compter du mardi 6 février 2018 à 11h, afin de préserver les conditions de circulation sur le réseau structurant.
Par conséquent, les transports scolaires seront suspendus sur l’ensemble du
département des Yvelines, toute la journée du mercredi 7 février 2018 et je jeudi 08 février 2018.

Les services de l’Education Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire
leurs enfants dans les établissements scolaires. L’accueil des élèves y sera toutefois assuré " au sein du collège.

Tous les élèves qui se présentent au sein de l’établissement sont et seront accueillis.

Je remercie les parents d’élèves de leur compréhension.

Philippe LUMAT
Principal du Collège Hélène BOUCHER de Voisins Le Bretonneux