Accueil > Administration > INTEMPERIES informations du 08 février 2018

INTEMPERIES informations du 08 février 2018

par M.Lumat

Le collège vous donne les informations diffusées par la préfecture des Yvelines

"COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA PRÉFECTURE DES YVELINES en date du 08 février 2018

1- Localisation et période :
Lieux concernés par l’événement : Yvelines (+région île de France)
Début de l’événement : Phénomène en cours.
Fin de l’événement : prévue le vendredi 9 février 2018 à 22h00

2- Description :
Situation actuelle : Après les chutes de neige d’hier associées à des cumuls remarquables (généralement 7 à 15 cm,
parfois 20 cm), les éclaircies nocturnes ont favorisé l’installation du froid. On observe ce matin des températures allant de
- 2 °C à Paris intra-muros et jusqu’à -12 voire -13 °C en grande banlieue du côté du Val d’Oise, des Yvelines ou de la Seine-et-Marne. Quelques phénomènes localement glissants sont encore observés.
Demain, une nouvelle perturbation neigeuse va parcourir la région d’ouest en est du début de matinée au début de soirée prochaine. Elle apportera une couche de neige au sol de 4 à 7 cm voire localement légèrement plus
Evolution prévue : Pas de nouvelles chutes de neige attendues ce jour. Les températures vont progressivement augmenter au fil de la journée en devenant légèrement positives par endroits.

Fait nouveau : Episode neigeux notable demain.

3- Qualification de l’événement : Conditions encore glissantes localement puis futur épisode neigeux suffisamment
notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques pour la journée de demain soit le vendredi 09 février 2018.

Les services de l’Education Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire leurs enfants dans les établissements scolaires. L’accueil des élèves sera toutefois assuré " au sein du collège.

Tous les élèves qui se présentent au sein de l’établissement sont et seront accueillis.

je vous informe aussi, que le Préfet des Yvelines vient de prendre la décision de suspendre les transports scolaires sur l’ensemble du département demain, vendredi 9 février 2018.

Je remercie les parents d’élèves de leur compréhension.

Philippe LUMAT
Principal du Collège Hélène BOUCHER de Voisins Le Bretonneux