Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Atelier théâtre en 3è : inégalités hommes-femmes

Atelier théâtre en 3è : inégalités hommes-femmes

par Mme Entrevan

Grâce à notre partenariat avec la Ferme de Bel Ebat, depuis plus d’un mois, les classes de 3è3 et de 3è5 discutent des inégalités hommes femmes. Les élèves étudient des textes, voient et revendiquent des slogans en atelier, analysent des schémas sur les disparités hommes femmes que ce soit en France ou dans le monde. Les 3è sont donc en plein cœur d’une actualité brûlante où ils apprennent des noms de personnalités qui ont fait et font bouger le statut des femmes. Tous les quinze jours, Matthieu Dandreau, notre intervenant de la compagnie es3 théâtre vient pour que nos élèves ressentent dans leurs corps ces inégalités : pièces de théâtre sur l’échange de rôles dans le monde du travail ou dans le quotidien, déplacement dans l’espace comme des mannequins en rythme saccadé, construction d’un spectacle pour la fin d’année… Les élèves sont ravis et en redemandent !

Portfolio