Accueil > Le collège > Liaison CM2-6è

Liaison CM2-6è

par Mme Entrevan

Mardi 19 juin et vendredi 22 juin, le collège Hélène Boucher a reçu les élèves de CM2, futurs 6è. Jeudi matin, en demi-groupe, la classe de 6è1 a rencontré les élèves de l’école du Bois de la Garenne. Les élèves ont échangé sur la rentrée scolaire de 6ème, le fonctionnement du collège, l’emploi du temps, le travail scolaire, le respect du règlement intérieur, les récompenses lors du conseil de classe, le rôle du délégué. Après le cross, le voyage en Baie de Somme où les 6è avaient partagé deux jours avec les CM2, cette rencontre est une réussite et un lien s’est vraiment tissé entre les deux niveaux.

Portfolio