Accueil > Enseignements > Histoire, géographie, éducation civique > Les 6e2 à la Maison de la Radio pour France Info Junior !

Les 6e2 à la Maison de la Radio pour France Info Junior !

par Mme Morée

Le mercredi 12 septembre, la classe de 6e2 a participé à l’enregistrement de l’émission France Info Junior à la Maison de la Radio. Ayant pour but de décrypter un sujet d’actualité à l’aide de questions d’enfant, l’émission France Info Junior est diffusée du lundi au vendredi à 14h50 et à 16h50 sur les ondes de France Info (105.5).
Les élèves ont été accueillis par Julien Moch, le rédacteur en chef de l’émission et par les deux journalistes Estelle Faure et Céline Asselot.
La classe a été divisée en quatre groupes, traitant chacun un sujet d’actualité. Après avoir découvert le métier de journaliste, les élèves ont pu formuler des questions et enregistrer leurs émissions dans les studios radio. Ils ont également eu la chance de pouvoir visiter la rédaction de France Info ainsi que deux studios de télévision.
Nous remercions toutes les équipes de France Info qui nous ont réservé un chaleureux accueil.

Vous pouvez retrouver les émission en podcast ici.

- Emission de Flora, Noémie, Maxime et Louis
Diffusée le mercredi 19 septembre : Comment sont pris en charge les victimes d’attentats ?

- Emission de Tom, Ismaïl, Jeanne, Maxence, Pablo, Erin et Kevin
Diffusée le jeudi 20 septembre : En Colombie, sur la route avec les migrants vénézuéliens qui ont fui leur pays.

- Emission de Maël, Sarah, Louise, Alexis, Arthur, Louise et Eden
Diffusée le vendredi 21 septembre : Comment allume-t-on des feux d’artifices ?

- Emission de Clara, Nila, Tom, Ilian, Koralie et Awa
Diffusée le lundi 24 septembre : Une journaliste raconte les coulisses de la Fashion Week.

Un grand bravo à tous les élèves !
Merci également à Mme Blanc de nous avoir accompagné.