Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Théâtre en 3è : J’ai rencontré Dieu sur facebook

Théâtre en 3è : J’ai rencontré Dieu sur facebook

par Mme Entrevan

Jeudi 8 novembre, les élèves de la classe de 3è3 ont assisté à une pièce de théâtre d’Ahmed Madani : J’ai rencontré Dieu sur Facebook. Evoquant l’embrigadement religieux, l’adolescence, l’influence des réseaux sociaux, cette formidable pièce qui était une création à la Ferme de Bel Ebat et venait d’être représentée pour la première fois ce jour-là a stupéfait les spectateurs. Les élèves ont été d’autant plus sensibles aux thèmes évoqués sur scène qu’ils avaient eux-mêmes monté des scénettes en rapport avec la pièce en classe.

Portfolio