Accueil > Enseignements > SVT > Le procès des 3è !

Le procès des 3è !

par Mme Entrevan

Le mardi 5 février 2019 (mais pour le procès, 2053), la classe de 3è3 a simulé un procès mettant en cause un implant occulaire bionique. Leur professeur de SVT, Mme TAVEIRA, avait préparé avec un groupe une plaidoirie en faveur de cet implant permettant de recouvrer la vue mais aussi facilitant la vie des personnes atteintes d’Alzheimer. L’autre groupe plaidait pour les dangers de cet implant. Les membres du jury, constitués de professeurs, ont reconnu les qualités de chaque plaidoirie. Avec cet exercice, mettant en valeur des compétences scientifiques mais aussi littéraires, tous les élèves sont sortis gagnants !

Portfolio