La Grande Lessive®

par Mme Pinard

Le jeudi 28 mars, le collège Hélène Boucher fait sa Grande Lessive !

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.
Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.

Cette année, les participants à La Grande Lessive® sont invités à répondre à la thématique "De la couleur !"
Les élèves de 6ème et 5ème qui participent au projet viendront accrocher leurs productions au kiosque, dans la cour du collège.

Les personnels du collège, enseignants, parents et élèves sont conviés à venir voir cette exposition riche en couleurs, le temps d’une journée.

A très vite, sous l’étendage de la grande lessive !