Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Master class en Français pour tous les 3è

Master class en Français pour tous les 3è

par Mme Entrevan, Mme Vaillant

Jeudi 11 avril 2019, avec les professeurs de français du collège, ce sont toutes les classes de 3è qui ont pu participer aux master class afin de préparer leur oral de brevet mi-juin. Grâce à Arnaud Beunaiche, comédien professionnel de la Compagnie Emporte Voix, les élèves ont été amenés à prendre conscience de leur posture face à un public ou à un jury, à travailler leur souffle pour poser leur voix afin de bien s’exprimer. Une vraie réussite pour tous !
Les élèves ont terminé en récitant Liberté de Paul Eluard et ont mis en pratique tout ce qu’ils avaient appris durant ces deux heures d’atelier intenses et riches en émotions.

Portfolio