Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Mobilisation des 6è1 et 6è3 pour la planète !

Mobilisation des 6è1 et 6è3 pour la planète !

par Mme Entrevan

Suite au vendredi 15 mars, jour de mobilisation sur le changement climatique, les élèves de 6è1 et 6è3 ont réalisé des exposés en groupes sur des sujets qui leur tenaient à coeur : marées noires, pollution, déforestation, recyclage, animaux en voie de disparition... Suite au visionnage du discours de Greta Thunberg, la jeune collègienne suédoise qui a bousculé la COP 24, les élèves ont voulu défendre à leur manière leurs idées sur la planète : mise en scène de journaux télévisés, affiches, théâtre, vidéos... les élèves ont multiplié les idées pour mettre en valeur leur projet. L’un des groupes a réalisé une interview exceptionnelle de Didier Masci, président de l’association "Volée de piafs" ! Un excellent travail de tous ces élèves !

Portfolio