Accueil > Enseignements > Education musicale > Chorale > La chorale pour l’année scolaire 2019 / 2020

La chorale pour l’année scolaire 2019 / 2020

par M.Lumat

Tous les élèves du collège qui aiment chanter peuvent s’inscrire à la chorale du collège.

Les jours de répétitions seront :
- le lundi de 13h10 à 14h05 pour le 6e et les 5e
- le mardi de 13h10 à 14h05 pour les 4e et les 3e

Programme :
Le collège Hélène Boucher est inscrit aux « Rencontres chorales des Yvelines », ce qui nous permettra de participer à un projet d’envergure unissant les voix de plusieurs collèges pour réaliser un grand concert final.
D’autres petits concerts intermédiaires au sein du collège nous permettront de « roder notre programme » au fil de l’année scolaire et d’avoir des temps de partage et d’échange autour de la musique !

Dès que possible du programme sera choisi au sein du département, les parents et les élèves seront informés

Assiduité  :
Les répétitions débuteront le lundi 23 septembre pour les 6e / 5e et le mardi 24 septembre pour les 4e / 3e . Les premières séances sont des temps de découverte, l’inscription définitive sera à faire pour le lundi 7 octobre au plus tard en rendant le coupon ci-joint, à compter de cette date les présences et absences seront signalées comme pour chaque cours car l’assiduité est indispensable à la réalisation d’un tel projet.
Quelques répétitions pendant le temps scolaire et parfois hors temps scolaire seront elles aussi obligatoires, un planning sera donné dès que possible pour que les élèves et leur famille puissent s’organiser.

En quelques mots les objectifs de la chorale au collège :
- Avoir du plaisir musical grâce et par le chant
- Découvrir un répertoire
- Chanter en polyphonie
- Découvrir et développer sa voix
- Avoir une expérience musicale et artistique collective
- Développer sa capacité de mémorisation (les chants sont appris par cœur)
- Avoir une expérience scénique de représentation
- Participer au projet d’établissement

Le professeur d’éducation musicale reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, que les élèves intéressés n’hésitent pas à venir en salle de musique, voir pièce jointe à remplir et à remettre à Mme Champion

Documents joints