Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > Semaine du 23 septembre au 28 septembre 2019

Semaine du 23 septembre au 28 septembre 2019

par M.Lumat

Semaine n° 4 d’Hélène BOUCHER

Du lundi 23 septembre au samedi 28 septembre 2019

1 . Préambule

2. Planning

3. Les prévisions.

4. Informations diverses

Préambule

Début des emplois du temps des AVS, le lundi 16 septembre, pour les sept élèves

PLANNING

Lundi 23 septembre

13h10 – 14h05 : Chorale, salle de musique

Du 16 septembre au 27 septembre

 Information aux élèves (rôle du délégué, droits et devoirs du délégué, type de scrutin, conditions d’élection, …etc.). (Par le Professeur principal), du 16 septembre au 29 octobre
 Dépôt de candidature et, s’ils le souhaitent, présentation des candidats à leurs camarades de classe sous une forme à choisir : bref exposé oral, une affiche, …etc. (Par le Professeur principal).
 Déroulement des élections (Le Professeur Principal)

Mardi 24 septembre

13h10 – 14h05 : Chorale, salle de musique
8h00 – 17h00 environ : Sortie à Paris maison de la radio pour les 3ème 4

Mercredi 25 septembre

Jeudi 26 septembre

9h – 12h15 : Permanence de la psychologue scolaire de l’éducation nationale
18h00 : Conseil d’administration

Vendredi 27 septembre

Date limite de remise du procès-verbal de l’élection au CPE, pour les élèves élus en tant que délégués de classes

A PREVOIR

Vendredi 27 septembre : Date limite de remise du procès-verbal de l’élection au CPE

Lundi 30 septembre : Proclamation des résultats de toutes les classes (Affichage par le C.P.E.) pour les élèves

Mercredi 02 octobre : mise sous pli des bulletins de vote des parents d’élèves

Du jeudi 03 octobre au vendredi 04 octobre : Remise aux élèves des organes de vote

Mardi 08 octobre : Réunion des délégués élus en salle T. 1 avec M. AZOUGLI
(l’heure sera précisée sur la convocation et par voie d’affichage), Objet de la Réunion : informations concernant l’élection des représentants des élèves au Conseil d’Administration.

Mardi 08 octobre : Bilan du voyage sportif en « Lozère »

Jeudi 10 octobre : 18h00 : AG de l’UNSS à 18h, puis moment convivial de l’UNSS

Vendredi 11 octobre : Les élections des parents d’élèves (16h – 20h) et des personnels

Mardi 15 octobre 2019 : Election des représentants des élèves au Conseil d’Administration (Présidée par M. LUMAT). Les délégués de classe sont autorisés à ne pas assister au cours de 14h05 à 15h.

INFORMATIONS DIVERSES

Horaires de l’infirmerie :

Jeudi : 9h – 17h

Vendredi : 9h – 12h30

La chorale du collège Hélène Boucher

Tous les élèves du collège qui aiment chanter peuvent s’inscrire à la chorale du collège.

Les jours de répétitions :
- le lundi de 13h10 à 14h05
- le mardi de 13h10 à 14h05

Programme :
Le collège Hélène Boucher est inscrit aux « Rencontres chorales des Yvelines », ce qui nous permettra de participer à un projet d’envergure unissant les voix de plusieurs collèges pour réaliser un grand concert final.
D’autres petits concerts intermédiaires au sein du collège nous permettront de « roder notre programme » au fil de l’année scolaire et d’avoir des temps de partage et d’échange autour de la musique !

Les élèves seront informés dès que possible du programme choisi au sein du département.

Assiduité :
Les répétitions débuteront le lundi 23 septembre pour les 6e / 5e et le mardi 24 septembre pour les 4e / 3e . Les premières séances sont des temps de découverte, l’inscription définitive sera à faire pour le lundi 7 octobre au plus tard en rendant le coupon ci-joint, à compter de cette date les présences et absences seront signalées comme pour chaque cours car l’assiduité est indispensable à la réalisation d’un tel projet.
Quelques répétitions pendant le temps scolaire et parfois hors temps scolaire seront elles aussi obligatoires, un planning sera donné dès que possible pour que les élèves et leur famille puissent s’organiser.

En quelques mots les objectifs de la chorale au collège :
- Avoir du plaisir musical grâce et par le chant
- Découvrir un répertoire
- Chanter en polyphonie
- Découvrir et développer sa voix
- Avoir une expérience musicale et artistique collective
- Développer sa capacité de mémorisation (les chants sont appris par cœur)
- Avoir une expérience scénique de représentation