Accueil > Enseignements > Classe à projet > Les 3e4 à la maison de la radio

Les 3e4 à la maison de la radio

par Mme Morée

Dans le cadre de l’EPI Médias, les élèves de la 3e4 se sont rendus à la maison de la radio ce mardi 24 septembre 2019.
Le matin, les élèves ont participé à l’atelier pédagogique France Info Junior. Cette activité a pour but de comprendre comment est traitée l’actualité et le fonctionnement d’un journal radio. Les élèves se sont prêtés au jeu avec sérieux et motivation pour réaliser leur propre flash info.
L’après midi, la radio Mouv’ nous a accueillis dans ses locaux. Les élèves ont découvert les différents services qui permettent à une radio de fonctionner. Ils ont pu visiter les studios ainsi que rencontrer les animateurs et les rédacteurs. Un moment d’échange enrichissant pour tous.
Les élèves vont maintenant devoir mettre à profit cette expérience pour réaliser leur propre journal radio au collège.

Mmes Eizaguirre, Morée et Mottini

Portfolio