Accueil > Enseignements > Histoire, géographie, éducation civique > Les 3e1 et 3e2 en sortie à Péronne

Les 3e1 et 3e2 en sortie à Péronne

par Mme Morée

Le vendredi 11 octobre 2019 les élèves de 3e1 et de 3e2 sont allés à Péronne sur les traces de la bataille de la Somme qui s’est déroulée en 1916.
Le matin, ils ont visité l’Historial de la Grande Guerre. C’est un musée qui croise les visions françaises, britanniques et allemandes de la guerre à travers des objets originaux.
L’après-midi a été consacré à une visite sur les lieux de la bataille :
- l’impressionnant cratère de la Boisselle, un trou de mine de plus de 90 m de diamètre.
- la Nécropole d’Albert où reposent les soldats français tués durant la bataille.
- le Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamelle honorant les soldats de Terre-neuve morts pendant la bataille et où les tranchées ont été laissées intactes.

Ce fut une journée riche pour les élèves.

Portfolio