Accueil > Enseignements > Français > Sorties > Deuxième sortie théâtre pour les 3è - L’Inizio à la Ferme de Bel (...)

Deuxième sortie théâtre pour les 3è - L’Inizio à la Ferme de Bel Ebat

par Mme Entrevan

Mardi 3 décembre, nos 22 élèves de 3è1, 3è3 et 3è4 accompagnés des 8 parents d’élèves sont allés assister au spectacle de L’Inizio d’Amine Boussa à la Ferme Bel Ebat : cette danse hip-hop, tout en énergie et subtilité, esquisse une époustouflante fresque vivante de l’humanité. S’inspirant de la Genèse de Michel Ange, le chorégraphe Amine Boussa, dresse une réflexion sur l’Homme, le sens du collectif et l’individualisme. Dans ce récit de la création, les corps s’éveillent à la danse et à la vie. Mais comment être soi-même au sein du groupe et réinventer le vivre ensemble ? Dans cette pièce chorégraphique, chacun des cinq danseurs goûte la liberté de s’exprimer dans la danse Hip-hop, jouant entre sa grande maîtrise technique et son ouverture à de nombreuses inspirations. Merci à l’équipe de la ferme de Bel Ebat pour leurs précieux conseils.

Grâce à la musique et au talent des danseurs, les élèves ont été particulièrement attentifs à ce ballet contemporain, une première pour certains ! Les deux sorties entrent dans le parcours artistique de l’élève qui pourra être présenté à la fin de l’année lors de l’oral du brevet des collèges !

Portfolio