Accueil > Administration > Continuité pédagogique

Continuité pédagogique

par M.Lumat

Continuité pédagogique

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Les établissements scolaires restent ouverts pour pouvoir mettre en place la continuité pédagogique, maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs, organiser les réunions et les instances. Certains établissements ciblés, restant à définir, pourront accueillir les enfants des personnels particulièrement mobilisés dans la gestion de crise. Ces personnels seront identifiés progressivement.

Suite aux différentes mesures gouvernementales, la continuité pédagogique se fera, dans la mesure du possible, par l’ENT oZe grâce à vos codes d’accès fournis par l’établissement.
En cas de difficultés de connexion, veuillez contacter M. AZOUGLI, Conseiller Principal d’Education.

L’Organisation proposée par l’établissement :

- L’utilisation du cahier de texte pour communiquer aux élèves et aux familles les travaux à faire (étude des documents, rendu des travaux) pendant la période de fermeture.
- L’organisation éventuelle de temps de travail collectif en classes virtuelles (plateforme CNED si possible, ENT oZe), de manière simple et pratique, en tenant compte de l’emploi du temps habituel des élèves et des professeurs.
- Les professeurs aideront leurs élèves à se projeter en autonomie dans de futures séquences : recherches documentaires, appropriation de ressources proposées par le professeur, élaboration d’exposés, cas pratiques..., en prenant appui sur les méthodes de travail mises en œuvre tout au long de l’année.

Je vous demande de la compréhension et sachez que votre enfant reste et demeure toujours notre principale priorité pédagogique.

Philippe LUMAT
Principal du collège