Accueil > Le collège > RENTREE DES ELEVES suivant le protocole

RENTREE DES ELEVES suivant le protocole

par M.Lumat

RENTREE DES ELEVES de 6èmes et de 5ème, le jeudi 04 juin 2020

La procédure du protocole, suite au COVID 19, de rentrée au sein de l’établissement a été votée le mardi 19 mai 2020

Je joins un document sur les gestes barrières, il est rappelé du rôle actif dans le respect des gestes barrière que jouera l’élève.

La surveillance de l’apparition de symptôme chez leur enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte au collège ou au lycée (la température doit être inférieure à 37,8°C) doit être faite par la famille.

La procédure applicable lors de la survenue d’un cas, qu’il concerne son enfant ou un autre élève a été mis dans le protocole du collège.

La procédure rappelle l’interdiction de pénétrer dans le collège sauf pour le personnel de l’établissement.

Les élèves suivant le planning général doivent attendre devant le collège et arriver 10 minutes avant et se positionner sur les repères mis sur les trottoirs.

L’accueil des élèves se fera ainsi :

Pour les classes suivantes : 6ème 1, 6ème2, 5ème 1, 5ème 2. Accueil à « l’entrée accueil du personnel » voir planning en pièce jointe

Pour les classes suivantes : 6ème 3, 6ème 4, 5ème 3, 5ème 4. Accueil à
« l’entrée des élèves » voir planning en pièce jointe

L’élève portera un masque avant d’entrer au sein de l’établissement.

Il y aura une table à chaque entrée, avec du gel désinfectant pour chaque élève qui se nettoiera les mains, il rentrera un par un dans l’établissement.

Affichage des salles, affichage dans le collège des consignes et traçage du chemin pour aller en salle de cours.

Il n’y aura pas de demi-pension.

L’alternance de présence des élèves se fera à part les enfants prioritaires une semaine sur deux, une évolution sera possible s’il y a trop ou pas assez d’élèves.

Le professeur se déplacera dans chaque salle ce qui permettra une pause entre chaque cours.

Il y aura 9 élèves (maximum) par salle.

Les portes des bâtiments seront ouvertes.

Documents joints