Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > semaine du lundi 29 juin au samedi 04 juillet 2020

semaine du lundi 29 juin au samedi 04 juillet 2020

par M.Lumat

Semaine n° 32 d’Hélène BOUCHER

Du lundi 29 juin au samedi 04 juillet 2020

1. Préambule

2. Planning

3. Les prévisions

4. Informations diverses (DNB, ...)

2.PLANNING

Lundi 29 juin

8h30 – 10h30 : ramassage des livres 6ème 1
10h30 – 12h30 : ramassage des livres 6ème 2

Mardi 30 juin

11h00 : Réunion de direction
8h30 – 10h30 : ramassage des livres 6ème 3
10h30 – 12h30 : ramassage des livres 6ème 4

Mercredi 01 juillet

Jeudi 02 juillet

18h30 : Moment convivial, offert par le collège dans la cour de l’établissement
19h30 : Barbecue organisé par l’amicale du collège

Vendredi 03 juillet

13h45 : réunion pédagogique, calendrier prévisionnel
Conseils d’enseignement et Autres questions

Samedi 04 juillet

4. INFORMATIONS DIVERSES

Message envoyé aux parents d’élèves le vendredi 19 juin

La rentrée au collège Hélène BOUCHER s’effectuera ainsi :
Tout en appliquant les consignes de sécurité des élèves, l’établissement accueillera tous les élèves suivant leur propre emploi du temps, conformément aux directives de Monsieur le Président de la République « Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l’Etat dimanche 14 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales". Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d’été »
Chaque classe aura sa salle, les élèves rentreront suivant leur classe par l’entrée des élèves ou bien par l’entrée des personnels (voir tableau en annexe)

Le port du masque sera obligatoire pour les élèves au sein de l’établissement, la distanciation physique est maintenue entre les élèves et se doit d’être respectée.

L’emploi du temps des classes s’appliquera la semaine du 22 juin, pour la semaine du 29 juin les cours n’auront lieu que le matin jusqu’à 13 heures, les professeurs étant pris par des réunions pédagogiques l’après-midi de cette semaine du 29 juin.

Les cours en distanciel seront supprimés
Il n’y aura pas de devoirs faits au sein de l’établissement.
Pour la cantine, les parents qui désirent que leur enfant mange à la cantine doivent s’inscrire sur le site de C’MIDY
Pour les élèves qui ne mangeraient pas à la cantine, ils pourront exceptionnellement quitter le collège après une autorisation écrite, mise sur le carnet de liaison, du ou des responsables légaux de l’enfant.
La direction rappelle ceci aux parents :

* Le rôle actif dans le respect des gestes barrière (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, etc.) ;
* de la surveillance de l’apparition de symptôme chez leur enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne parte au collège (la température doit être inférieure à 37,8°C) ;
* des points et horaires d’accueil et de sortie des élèves ;
* des horaires à respecter pour éviter les rassemblements aux temps d’accueil et de sortie ;