Rentrée des 6è3-groupe 2

par Mme Entrevan

Ma rentrée au collège Hélène Boucher (titre d’Evan)

Le mardi 1er septembre, j’avais hâte de découvrir le collège et de changer d’environnement : j’en avais assez de l’école primaire (Chloé). Alors déjà de « 1 », je n’étais pas stressé car mon frère m’avait tout expliqué (Ianjy). Donc j’étais prêt (Ianjy). La première journée s’est passée d’une façon que j’ignorais totalement. (Clara) Moi, étant venue en sandales, j’ai remarqué que tout le monde était en baskets ! La honte ! (Clara) Devant le parvis, j’ai retrouvé mes copains, Tom, Jules et Maël (Gaëtan).
J’ai tout de suite trouvé une copine (Jade).
Nous sommes allés dans la cour de récréation qui était géniale (Emilie). Nous nous sommes réunis dans la cour (Chloé). La cour était grande (Kylian). Madame Madamet nous a répartis dans les différentes classes (Chloé). On nous a appelés par classe de 6è (Kylian). Ils ont appelé les élèves un par un (Gaëtan). Après une attente qui m’a semblé interminable, j’ai enfin été appelée en 6è3 (Chloé). J’ai entendu mon prénom « Gaëtan » (Gaëtan) Je ne savais pas que j’étais dans cette classe mais j’espérais y être (Gaëtan). Je me suis retrouvé avec Gaëtan, Tom, Sacha de Saint Rémy (Jules) J’étais content (Gaëtan).
Madame Haurant est mon professeur de sport : c’est une professeure de sport (Gazëtan). Elle est gentille (Kylian). Quinze minutes plus tard, on nous a donné notre carnet de liaison et notre emploi du temps (Jounayd). J’avais tous les meilleurs professeurs (Jules). J’étais dans le groupe 2 et j’avais un emploi du temps super (Gaëtan). Ce qui était dur, c’était de comprendre son emploi du temps, les semaines A et les semaines B (Eurydice). Les premiers jours, il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit (Eurydice). Madame Haurant nous a fait visiter le collège (Kylian). J’avais hâte de commencer (Noham).
Dans la cour, on a joué et on s’est amusé (Kylian). On a rencontré tous nos professeurs (Kylian). J’ai eu anglais : je n’ai rien compris à ce qu’elle disait mais ça allait ! (Noham). Puis, nous sommes partis à la cantine (Ianjy). Alors c’était juste « trop bon », je me suis régalé (Ianjy). J’ai mangé avec mes copains, on a mang des hamburgers (Noam). Mon copain Kylian n’a mangé que le pain car il n’aimait pas (Noam) J’ai aimé la cantine parce qu’il y avait plusieurs plats différents (Evan).
Après j’ai eu Monsieur Perrier. Il est trop gentil : c’est mon prof préféré (Noam). J’ai aimé tous mes professeurs (Esteban). Les professeurs nous ont destressés (Jules).
Le troisième jour, nous sommes allés au CDI, ma copine et moi, ce que nous avait conseillé notre professeur de Français (Jade). Nous nous sommes avancés dans notre travail et en plus, nous avons découvert un nouvel endroit (Jade). Les autres jours, nous étions de vrais collégiens (Jade).
J’ai aussi appris à prendre le bus pour venir au collège (Evan). Après, dans le bus, je me sentais grand, fort, collégien mais je ne faisais qu’un mètre quarante (Ianjy). J’aime bien ma nouvelle vie au collège (Evan).
Mon premier jour au collège était splendide (Emilie) J’ai adoré la rentrée ! (Esteban).