Rentrée des 6è1-groupe 2

par Mme Entrevan

De la grille aux salles de cours (titre de Louis S.)

Lorsque je suis arrivé devant la grille du collège, je fus surpris de voir autant de monde (Louis S.) Il y avait beaucoup de parents (Clémence). J’étais très angoissée à l’idée de ne pas me retrouver avec mes amies (Clothilde). J’avais trop hâte de voir mon emploi du temps et ma classe (Lisa).
Quelqu’un est venu ouvrir le portail (Ella). Je suis entrée et dit « au revoir » à mon père (Ella). Les élèves sont rentrés dans le collège (Clémence). Il y avait quatre classes de 6è (Maddy). Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de sixièmes (Lisa). La principale a fait un petit discours puis elle a fait l’appel (Clémence). Elle a appelé les élèves un par un pour faire les classes (Elea). J’avais trop peur : Oh ! My God ! (Maddy). Ce premier jour était stressant car on m’a appelé dans le derniers (Yohann).Et ma prof principale c’était… roulements de tambour… Madame Bilhaut !!! (Maddy)
J’ai vu ma professeure principale : elle fait Histoire-géographie et EMC (Lisa). J’étais en 6è1 et j’avais Madame Bilhaut comme mon frère l’année précédente (Clémence). Madame Bilhaut nous a donné beaucoup de papiers à faire signer et un carnet de liaison (Juliette).
J’ai retrouvé Ninon, une amie avec qui je partage une activité (Clothilde). J’ai retrouvé des copains d’école et ça m’a rassuré (Yohann).
Un peu plus tard, deux surveillants sont arrivés pour nous demander avec qui nous voulions être pour les casiers et nous donner le numéro (Elea).
En fin de journée, M. Beauvisage est entré dans la classe et nous a fait visiter le collège (Louis S.). Je connaissais le collège car je l’avais vu au cross (Ella). Cette visite nous a mis plus en confiance (Louis S.). Pendant que nous attendionsla distribution de nos livres, Madame Champion nous a aussi présenté, par petits groupes, la salle de musique (Louis S.)

Et après, j’avais hâte de faire une journée complète (Lisa). La primaire, c’est rien par rapport au collège (Maddy) : c’est plus grand avec plus de monde, des enseignants pour chaque matière : ça fait peur ! (Maddy) Je me suis fait aussi d’autres amies (Eleana) J’aime beaucoup le changement de classe (Eleana). Quand mon premier commença, je ne connaissais pas la salle : avant nous n’en avions qu’une (Louis O.) Heureusement, mon frère et ses amis m’ont aidé (Louis O.)
Pour la demi-pension, j’ai bien compris comment ça marchait (Agathe). Il y a un self : on peut choisir plusieurs plats et les tables sont plus grandes ce qui nous permet d’être plusieurs (Eleana). La demi-pension, c’est très bon et il y a du choix (Yohann).
J’ai réussi à me mettre dans le bon rythme pour ne pas avoir trop de devoirs à faire à la fois (Agathe).
Je me suis fait plusieurs amis et maintenant, ça va (Louis O.) Aujourd’hui, je me sens bien dans ma classe, c’est pour cela que je me suis présentée comme déléguée suppléante (Clothilde). Je me sens très bien ! J’adore le collège ! (Ileana)