Rentrée des 6è3-groupe 1

par Mme Entrevan

C’est enfin arrivé le collège ! (titre d’Ilona)

La première journée au collège m’a beaucoup angoissé (Anas) J’étais tellement pressé que je me suis levé à 6h30 (Sacha). Je voulais que tout soit parfait alors j’ai vérifié ma liste (Olivia). J’ai eu un peu peur car je n’ai jamais entendu parler du collège (Idriss). C’était une sensation bizarre de se retrouver seule avec mon père devant la grille du collège (Agathe).

Ce premier jour au collège était très différent de l’école primaire (Martin). Je ne connaissais personne parce que j’étais le seul de mon ancienne école excepté Anas qui faisait du tennis de table avec moi (Martin). Je ne vous dis pas comment j’étais stressée et puis, d’un coup, j’ai vu Erika, et ensuite Lana, Clara et Eurydice (Olivia). J’étais tout d’un coup soulagée (Olivia). Je me suis dit « tout ira bien » et je me suis approchée d’elles (Olivia). J’étais satisfaite d’être avec mes amies de l’année dernière (Anaïs). Je me suis tout de suite sentie bien (Ilona). C’ayez ! La grille s’ouvre ! (Agathe).

Nous étions seuls tous dans la cour (Erika). La principale du collège nous a répartis dans les classes (Erika). J’ai retrouvé ma meilleure amie et on avait les mêmes cours (lana).
Je suis contente d’être en 6è3 avec comme professeur principale Madame Haurant (Ilona). Ma professeure principale était très sympa (Louis). Elle nous a parlé et nous a donné tous les papiers (Erika). J’étais satisfaite de ma première matinée (Anaïs).

Notre cours de Français était le premier de la journée : ça m’a beaucoup plu ! (Anas) Tous les professeurs étaient gentils et marrants (Erika). Ce sont tous de bons professeurs (Ilona). Je suis très contente de changer de salles à tous les cours car cela me donne l’impression d’avoir beaucoup d’heures (Jade). J’ai vraiment adoré ce premier jour même si le masque était difficile à supporter (Sacha). Les cours étaient faciles (Lana). J’étais trop content d’être au collège d’une pour le self et de deux pour les copains et les professeurs (Louis). Je suis contente d’avoir un site « Oze » parce que c’est très pratique (Ilona). Je n’aimerais pas avoir des heures de colle (Louis).

En rentrant, j’étais trop contente d’être au collège (Lana). J’espère que ma prochaine rentrée sera encore mieux et plus cool (Erika). Encore une fois, c’était trop cool !!! (Erika).