Rentrée des 6è1-groupe 1

par Mme Entrevan

Rentrée mouvementée (titre de Laetitia).

La veille, toute ma classe de CM2 était stressée (Raphaël). Je suis impatiente (Laetitia). J’ai pris mon vélo et je suis arrivé en avance. Tout le monde avait pris la mauvaise entrée ! (Nathan). Le premier jour, je ne connaissais personne (Sacha C.) Ma première phrase a été : « C’est un vrai labyrinthe ! » (Gabriel). Que c’est grand ! (Laetitia).

Je ne savais pas si je serais avec mes amis (Thomas). Tout le monde se disait « j’espère avoir une bonne classe » (Raphaël). J’ai vu Clothilde, mon amie du théâtre (Ninon). A 8h35, la principale s’est présentée et nous a dit nos classes (Maxime). Je trouve que la principale Madame Madamet a l’air très gentille (Ninon). Je suis en 6è1 (Laetitia). J’ai une bonne classe (Jade). Je suis très heureuse (Laetitia). Madame Bilhaut nous a présenté le collège et nous a montré notre casier (Anatole). Beaucoup de papiers à signer ont été donnés (Nathan). Nous avons eu nos manuels et notre emploi du temps (Maxime). Ma professeure principale est super gentille (Gabriel) et je l’aime beaucoup (Ninon). Nous étions prêts (Raphaël).

Le deuxième jour, nous sommes allés voir les autres professeurs (Anatole). Ce vrai premier jour, j’étais perdu (Raphaël). Puis j’ai rencontré Téo, Anatole, Johann (Sacha C.). Je me suis fait plein de copains (Raphaël). J’ai été très content d’arriver au collège et puis connaître de nouvelles matières (Enzo). Ma professeure préférée est madame Eizaguirre (Gabriel). A la première heure de permanence, je m’étais trompé de salle puis un grand m’a dit où c’était (Thomas). Tous les professeurs étaient très gentils (Luca).
Les surveillants sont très stricts (Gabriel). Au début, j’avais peur des surveillants mais maintenant je les trouve sympas (Ninon).
La cantine changeait de l’école primaire (Thomas). Les dames de cantine sont super gentilles (Gabriel). Ça faisait du bien d’enlever son masque (Thomas). Le repas était délicieux : hamburger ! (Luca). La cour est vraiment énorme (Gabriel).
Après j’ai dû prendre le bus (Sacha C.) Tout s’est bien passé (Luca).

Je ne rêvais que du collège, qu’on me volerait mon vélo ou que je n’y survivrais pas (Mayleen). Au final, on a été les plus grands en CM2 et maintenant nous sommes devenus les plus petits (Enzo). Quelle joie d’être en 6è1 ! Super rentrée !(Téo)