Rencontrer la Psychologue de l’Education Nationale

par Mme ANTONA

Les psychologues de l’éducation nationale spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnel" (PsyEN) réalisent des permanences dans tous les établissements du bassin.Ils participent à l’accompagnement des élèves, des familles et des équipes du collège tant dans l’adaptation au collège (trouver et comprendre sa place d’élève, bien-être, vivre ensemble, apprentissages etc) que dans l’aide à la construction des parcours d’orientation.

Vous pouvez rencontrer Mme ANTONA au collège tous les jeudi matin de 8h45 à 12h15. Vous pouvez prendre rendez-vous avec elle auprès de M. AZOUGLI, CPE du collège et/ou la contacter directement via OZE si vous souhaitez échanger d’une situation.

Vous pouvez également la rencontrer au Centre d’Information et d’orientation d’Élancourt (service public d’information et d’accompagnement à l’orientation) les lundi après midi, mercredi après midi et jeudi après midi (prendre rendez-vous au 01,30,16,08.30).Dans le cas ou cela est possible, Mme ANTONA vous conseille de favoriser le CIO pour les rendez-vous "orientation" en présence des parents afin de fluidifier les rendez-vous au sein du collège.

Afin d’explorer et de vous aider dans la construction du projet d’orientation des élèves, vous trouverez sur le padlet de notre PsyEN de nombreuses information concernant l’orientation et l’affectation post 3ème : https://padlet.com/antonasurya/5fo09ukhb6j760lz "