🇪🇸 8M : Día internacional de la Mujer 2021 (Journée international de la Femme 2021)

par M. Desbrueres

🤚🏻🟣 La mano es el símbolo de la lucha por la igualdad, de resistencia de las mujeres oprimidas y de solidaridad entre las mujeres y los hombres. 🟣🤚🏻

La main est le symbole de la lutte pour l’égalité, de résistance pour les femmes opprimées et de solidarité entre les femmes et les hommes.

Dans cette optique et à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, ce lundi 8 mars, les élèves de 3E1-ESP, de 3E3 et 4E1/2-ESP2 se sont impliqués dans la cause féministe et l’égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre d’une séquence étudiée en cours.

Le travail de fin de séquence consistait à rédiger des slogans féministes en espagnol afin de participer activement à la cause féministe à travers leurs empreintes calquées sur du papier violet, couleur officielle de cette journée symbolisant l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’empreinte de main de chaque élève symbolise leur engagement personnel, leur esprit critique et leur volonté revendicatrice qui prouve que la génération de demain est sensibilisée aux problèmes sociaux contemporains et qu’elle souhaite se faire entendre.

Cette exposition leur permet de mettre "la main à la pâte" et exprimer leurs opinions et leurs revendications à travers une production pluridisciplinaire mettant en avant l’usage de la langue de Cervantes mais aussi leur créativité artistique.

En qualité de professeur d’espagnol des classes suscitées, je tiens à exprimer ma fierté et mon émotion devant leurs productions et leur investissement lors de l’étude de cette séquence qui, je l’espère, leur apportera les armes pour batir une monde futur meilleur sous le prisme de l’égalité entre les individus.

#DiaInternationalDeLaMujer
#8M2021