Vainqueur et places d’honneur au Concours Athéna 2022

par Mme Vaillant

Félicitations au vainqueur du Concours Athéna 2022, un concours national prestigieux de civilisations grecque et latine : BASILE L. , 3e1. Il y avait environ 1500 participants.
Il a gagné un voyage d’une semaine en Grèce en juillet grâce à une rédaction de haute volée sur le thème du pouvoir dans l’Antiquité. Il a su allier ses connaissances de la civilisation antique travaillée en classe et ses qualités littéraires.
Il partira avec les quinze autres lauréats pour un voyage culturel organisé par l’Association Athéna, un partage avec d’autres passionnés.

D’autres élèves se sont particulièrement illustrés et ont permis le rayonnement du collège Hélène Boucher, tout comme Basile L. : Raphaël H., Noémie S., Célia C., Flora P. ; Ils ont produit une rédaction de très grande qualité, ce qui leur a permis d’être sélectionnés pour le deuxième tour.
Bravo aux autres participants également : Juan M. et Titouan F. qui ont pu mesurer leur efficacité et leur endurance pendant 4h d’examen et qui n’ont pas démérité non plus.
Cette année, le niveau était tel que les élèves de 3e étaient difficiles à départager.

Ils vous montrent la voie pour vous aussi vous mesurer aux meilleurs,
à l’année prochaine, pour participer au Concours !
Qui succèdera à Domitille de M., Pauline R., Robin G. et Romain de
C. et à Basile L. ?