Accueil > Le collège > Edito d’août 2011

Edito d’août 2011

C’est la rentrée et sa venue est diversement accueillie par les élèves. Pour les nouveaux, un peu d’angoisse, beaucoup de questions... Pour les 5ème et 4ème, c’est la période centrale, une période de retouvailles en espérant être dans la même classe , surtout peut-être avec M. ou Mme UNTEL . Pour les plus grands, c’est la dernière rentrée dans ce collège qu’ ils ont envie de quitter... Pour tous c’est l’attente des emplois du temps. Les professeurs n’échappent pas à cette question. En cette période où les directions d’établissements peaufinent ce précieux élément, il est nécessaire de raison garder et de se dire que la bonne marche d’un système est basée sur le plaisir d’y participer quelque soit son statut : la satisfaction que chacun assure le meilleur fonctionnement pour tous. C’est dans cet esprit que se constitue cet outil de travail performant.