Accueil > Le collège > Encore des VPI au collège Hélène Boucher

Encore des VPI au collège Hélène Boucher

L’établissement était équipé avant 2010 de 2 TNI, tableaux numériques interactifs.Depuis septembre 2011, 6 vidéo-projecteurs interactifs ont été installés dans des salles de classes. En novembre 2013, 7 nouveaux VPI arriveront au collège. Ce qui fera un parc de 15 outils numériques qui permettra de bien travailler, mais surtout de travailler autrement. Ces équipements multimédias doivent permettre de rendre les cours plus attractifs, plus interactifs aussi. On espère ainsi redonner une nouvelle jeunesse à l’intérêt des enfants pour leurs matières favorites. Une demande de formation collective a été faite pour les personnels, qui auront bien du travail à repenser leurs cours. Le Conseil Général a aussi renouvelé une salle de technologie avec 8 postes en mai 2013. 1 poste informatique est installé dans chaque salle de classe pour avoir accès à internet et pour pouvoir saisir le cahier de textes en ligne, les absences et les punitions. 6 nouveaux ordinateurs seront installés au CDI, plus 1 à la loge, 1 pour les agents du collège, 2 pour les assistants d’ éducation et la vie scolaire et 1 pour l’assistant pédagogique et la COP. Des investissements qui ont un coût , mais qui j’espère, profiteront à tous.