Accueil > Enseignements > Centre de documentation (CDI) > Le Centre de Documentation > Le Centre documentaire des collégiens

Le Centre documentaire des collégiens

Publication : (actualisé le )

Le Centre de Documentation et d’Information est le centre de ressources de l’établissement. Il est dédié à la lecture, à l’écriture et à la recherche documentaire (exposés, recherches scolaires, orientation).

C’est un lieu de découverte, d’étude et d’apprentissage de l’autonomie où l’élève est formé aux techniques de recherches documentaires et à l’Éducation aux médias et à l’information et où il trouve tous les outils nécessaires (ressources, tablettes, ordinateurs, imprimante...), ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour mener à bien ses travaux scolaires.
Le CDI est également une bibliothèque de prêt. Il accueille durant la pause déjeuner, les élèves qui font leurs devoirs.

Le planning hebdomadaire des activités et disponibilités, et modalités d’accès, est affiché chaque semaine à l’extérieur du CDI.

Le CDI a été réaménagé en 2020 dans le cadre de l’appel à projet "Des espaces pour mieux apprendre avec le numérique" de Seine et Yvelines numérique.
Il est davantage modulable afin d’accueillir au mieux l’interdisciplinarité et les projets de partenariats culturels divers. Il a gagné de nombreux espaces lecture confortables, ainsi que des espaces de travail permettant l’échange, la collaboration et l’entraide. Il s’adapte aux besoins de chacun (travailler assis, debout). Il permet aussi de décompresser, avec l’espace Temps-calme.