Accueil > Le collège > Sorties, voyages > Forum des formations aux métiers en 3ème

Forum des formations aux métiers en 3ème

par Mme Entrevan

Vendredi 6 février après-midi, une vingtaine d’élèves de 3èmes se sont rendus au Pavillon Waldeck-Rousseau pour le Forum des Formations aux métiers. Encadrés par Mme Rideau, Mme Vaillant et Mme Entrevan, ils ont pu rencontrer des professionnels de l’orientation et des représentants d’organismes de formation (lycées professionnels, centres de formation et d’apprentissage…) qui les ont renseignés sur les formations professionnelles et technologiques après la 3e. Curieux d’en apprendre plus sur leurs futurs métiers, les élèves se sont informés sur différentes filières. Ainsi, nombre d’entre eux ont apprécié la présentation des métiers de la défense, de la sécurité et des secours (armée, sapeurs pompiers, gendarmerie) qui recrutent dès 16 ans ou après le bac au lycée Louis Blériot. Les plus gourmands ont discuté avec les représentants de Tecomah qui proposaient, dans les domaines de la cuisine et de la salle, des formations allant des CAP au Bac pro puis Bac+2. Les élèves du lycée Jacques Préverttrès dynamiques, ont présenté avec conviction les métiers du commerce et de la vente.

Portfolio