Accueil > Enseignements > Centre de documentation (CDI) > Le Centre de Documentation > ESIDOC : le portail numérique du CDI

ESIDOC : le portail numérique du CDI

Le portail ESIDOC du CDI est en ligne.

• Il informe sur le mode de fonctionnement (horaires, accès, prêt) du Centre de Documentation et d’Information.
  • Il permet de consulter les ressources disponibles au CDI ( livres, journaux, magazines, brochures ONISEP d’orientation).
  • Il informe sur les nouveautés du CDI
  • Il propose un accès à des sites Internet (mémodocnets) adaptés et destinés à la recherche documentaire pour des élèves de collège.
  • Il permet un accès aux tests du logiciel GPO 3, d’aide aux choix d’orientation, pour les élèves de 4ème et de 3ème.
  • Il offre des outils de recherche pour les élèves comme pour les professeurs, des banques d’images ou de vidéos libres de droits, des outils pour apprendre à citer ses sources.