Accueil > Le collège > Sorties, voyages > Nouvelles de Schenefeld !!!

Nouvelles de Schenefeld !!!

Voià enfin quelques nouvelles de Schenefeld où nous séjournons maintenant depuis presque 4 jours...

Nos élèves ont été très chaleureusement accueillis par le lycée allemand et par les familles des correspondants dès leur arrivée, lundi 19, autour de quelques spécialités allemandes préparées par les correspondants eux-memes..

Le mardi 20, le groupe francais est parti à la découverte du centre de Hambourg sous la conduite d´une guide touristique très interressante.

Le mercredi 20, c´est à nouveau vers Hambourg que nous sommes partis pour visiter cette fois-ci le port et le „Rickmer Rickmers“, bateau-musée, ...et le soleil était meme au rendez-vous !
L´après-midi était consacré aux activités sportives organisées par un professeur d´EPS et de francais du lycée.
Au programme:tir à la corde, match de basket, course de chariots...Les équipes francaises et allemandes se sont affrontées dans une ambiance tout à fait conviviale !

Demain , jeudi 21, rendez-vous au lycée autour d´un petit-déjeuner typiquement allemand avant d´assister aux différents cours de leurs correspondants.