Le règlement intérieur

par M. Azougli

Le règlement intérieur va faire l’objet d’une refonte cette année, car de nouvelles dispositions ont été ajoutées au Code de L’Education. Les travaux des différentes commissions vont avoir lieu entre la rentrée de septembre et fin janvier. Ensuite le projet sera présenté en Commission Permanente, pour être ensuite proposé et approuvé au Conseil d’Administration en février ou mars 2014.

Le Règlement Intérieur comprend les règles qui s’appliquent à tous les membres de la communauté éducative ainsi que les modalités pratiques de mise en œuvre des droits et des obligations, au collège Hélène Boucher.

Le Règlement Intérieur s’inscrit dans le respect des valeurs et principes de l’Ecole Républicaine : gratuité de l’enseignement, neutralité et laïcité, travail, assiduité et ponctualité, devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et ses convictions, égalité des chances et de traitement entre filles et garçons, garanties de protection contre toute forme de violence et le devoir qui en découle pour chacun de n’user d’aucune violence et respect mutuel entre toute la communauté éducative.