Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Renart fait son spectacle en 5ème1

Renart fait son spectacle en 5ème1

par Mme Entrevan

En cette fin du mois de juin, les élèves de 5èmes ont réalisé un superbe spectacle à partir de l’étude du Roman de Renart. La classe a d’abord visité le site de la BNF sur Renart et étudié des extraits du Roman. En fin de séquences, par petits groupes de quatre ou cinq, les 5èmes ont dû inventer une nouvelle aventure de Sire Renart. Puis ils ont transformé ce scénario sous forme de pièce de théâtre. Enfin ils ont surtout construit des marionnettes sous la forme qu’ils voulaient : carton, bouteilles en plastique... Les idées furent toutes plus originales les unes que les autres. Les décors et les bruitages des plus professionnels à partir de power point furent très élaborés aussi. Le grand jour arriva : il fallait jouer les scènes avec les marionnettes... Les mises en scènes surent subjuguer un public enthousiaste dès la première pièce. Une chose ne change pas : les ruses de Renart pour voler du lard ou des saucisses ! Félicitations à tous nos artistes de talent !