Accueil > Le collège > Comment fonctionne le collège(1)

Comment fonctionne le collège(1)

A l’école élémentaire, la personne qui gère l’établissement s’appelle un Directeur d’école, au collège, on la nomme un Principal. Il est secondé très souvent dans sa tâche par un Principal-Adjoint.
Le Principal gère toute la vie de l’établissement (personnel d’encadrement, personnel enseignant, personnel administratif, personnel de surveillance, personnel de santé, personnel d’entretien et de restauration et les élèves). Au total au collège Hélène Boucher le nombre de personnes est d’ environ 480.
L’Adjointe de gestion gère avec le Principal, le personnel d’entretien et de restauration, la cantine, les voyages, les manuels scolaires, les dépenses de fonctionnement et les recettes, les travaux, les contrats, la sécurité, les aides sociales...
Le CPE ou Conseiller Principal d’Education, gère la vie scolaire. Il assure les relations avec les familles, fait respecter le règlement intérieur, accompagne les enseignants et les élèves dans leur vie quotidienne, gère le foyer des élèves et est aidé pour cela par des AED (assistants d’éducation).