Accueil > Le collège > Comment fonctionne le collège(2)

Comment fonctionne le collège(2)

Deuxième volet de " Comment fonctionne le collège".
Le professeur principal : c’est un enseignant qui fait le lien entre l’équipe pédagogique, la direction, les familles et les élèves. Il ou elle,accueille les élèves en début d’année, leur donne leur emploi du temps, les informe ou leur rappelle les règles de fonctionnement du collège. Il ou elle, travaille en collaboration avec les autres enseignants de la classe pour chaque élève et la classe. Il ou elle, prépare le conseil de classe. Les parents peuvent prendre rendez-vous avec lui ou elle, pour obtenir toutes les informations sur la scolarité de leur enfant.
L’infirmière : les élèves viennent la trouver quand ils ont mal à la tête, mal au ventre, ou quand ils ne vont pas bien. C’est très souvent la "confidente" des élèves. Elle a en charge le dossier médical de l’élève, son carnet de santé sera consulté. Elle anime dans les classes des sessions sur l’éducation à la santé.
Le médecin scolaire : il ne fait aucune ordonnance. Il reçoit les adolescents signalés par l’infirmière ou par la direction.