Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > La Laitière et le Pot au lait en 5ème1 et 5ème3

La Laitière et le Pot au lait en 5ème1 et 5ème3

par Elèves, Mme Entrevan

La Laitière et le Pot au lait :

En classe de 5eme3 et 1, nous avons appris une fable de Jean de La Fontaine : La Laitière et le Pot au lait à l’issue de la séquence sur les fabliaux.
Nous avons aussi fait des recherches sur sa vie, quand il a vécu et qui il était. Quelques informations sur sa biographie : Jean de La Fontaine est né le 8 juillet 1621à Château- Thierry et est mort le 13 avril 1695 à Paris. Poète et conteur, Jean de La Fontaine a surtout marqué l’histoire par ses fables où il fait parler les animaux. Ces fables sont considérées comme un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature française.
« Cette fable était très compliquée à apprendre et à réciter. » par Maéva R.
« Pareil pour moi »par Théo U.

Article écrit par Théo U. et Maéva R.- 5ème3.