Accueil > Le collège > Comment fonctionne le collège(3)

Comment fonctionne le collège(3)

La documentaliste est responsable du Centre de Documentation et d’Information. On peut y lire, rechercher des documents, préparer un exposé. Cette enseignante peut organiser des expositions, des animations sur des sujets d’actualité. La documentaliste a un rôle de formation des élèves aux techniques de recherches info-documentaires.
La COP ou Conseillère d’Orientation Psychologue. Elle aide à mieux comprendre l’orientation. Elle assure des permanences au sein du collège et au CIO.
L’assistante sociale scolaire n’est pas présente dans tous les établissements. Elle est soumise au secret professionnel. Elle travaille avec les personnels du collège,et n’agira qu’avec l’accord des élèves et des parents reçus. Néanmoins, en cas d’enfance en danger, elle est dans l’obligation d’agir.