Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > Théâtre en 6ème2

Théâtre en 6ème2

par Elèves, Mme Entrevan

Le lundi 15 octobre 2012, la classe de 6°2 a joué un sketch de Fanny Joly : Par ici la sixième.

Les personnages du sketch :
Julia : La « bonne élève ». Elle veut bien faire et réussir.
Charlotte : La « rigolote ». Elle adore s’amuser.
Hervé : Le « fatigué ». Il aime bien manger et dormir.
Franky : Le « footeux ». Il a une passion pour le foot.
Max : Le « frimeur ». Il termine sa sixième au collège.
La mère de Max : Une dame élégante et pas contente.

La classe était divisée en plusieurs groupes qui ont chacun joué le sketch. Chaque groupe avait sa mise en scène, ses accessoires et ses costumes. Un groupe avait apporté un décor qui a été projeté sur le VIP. Le costume de la mère était le plus étudié et faisait beaucoup rire : grand manteau, sac à main, lunettes « mouches »… Le sketch a fait rire toute la classe. Surtout la chute, avec l’arrivée de la mère de Max qui frappait Max avec son sac à main. Enfin, des mises en scène originales et des jeux d’acteurs très différents.

Le dernier sketch :
Une fois que tous les groupes sont passés, nous avons voté pour le meilleur interprète de chaque rôle. Et enfin les six meilleurs ont rejoué le sketch.

Article écrit par Clément N.-6ème2

Nous avons appris la pièce que Mme Entrevan nous avait donné. Le texte à apprendre était court pour quelques uns, mais plus long pour d’autres. Ce n’était pas si évident que ça, car il fallait mettre le ton, ce qui compliquait les choses.
Après avoir appris le texte, notre groupe a dû passer en premier. Chaque groupe devait passer deux fois. Une première fois pour réviser, puis une deuxième fois pour que Mme Entrevan mette la note. C’était quand même un peu dur, mais j’espère que très bientôt nous recommencerons.

Article écrit par Léa P.