Accueil > Centre documentaire > Evénements > Exposition "Les insectes jardiniers" au CDI

Exposition "Les insectes jardiniers" au CDI

par Mme Chartier

Du 15 au 30 novembre le CDI accueille l’exposition "Les insectes jardiniers" de la Maison de l’Environnement des Sciences et du Développement durable de Magny-les-Hameaux.

A cette occasion de nombreux documents (romans, livres documentaires, revues, sites Internet) explorant le thème du jardin sont consultables au CDI (jardinage, jardins remarquables, cabanes, insectes ...) ou peuvent être empruntés par les élèves.

Au fil ce cette exposition les élèves auront l’occasion de découvrir les insectes "auxiliaires" remplissant de nombreuses fonctions utiles au jardinier : les mangeurs de pucerons ou autres prédateurs, les pollinisateurs ou les recycleurs. En fin de parcours, ils repartiront avec quelques pistes pour accueillir dans nos jardins ces petites bêtes.

Dans le cadre de leurs activités info-documentaires avec Mme Chartier, les 6èmes visiteront cette exposition et répondront à un quiz, en lien avec l’enseignement de SVT de M. Cormier.