Accueil > Le collège > Edito de décembre 2012

Edito de décembre 2012

Période de travail et période de vacances : le législateur a toujours alterné des périodes de scolarité avec des vacances. L’objectif est de permettre aux élèves de se reposer et de repartir pour une nouvelle période. Ces vacances ne doivent donc pas avoir un rythme identique à celui du collège, ni être assujetties à un travail scolaire intense. Mais cependant le rythme de sommeil et la remise en état de travail doivent se faire progressivement avant la nouvelle rentrée en cours. Attention aussi à ces périodes de vacances qui ne ponctuent pas les trimestres : les conseils de classe commencent début décembre ; le 2 ème trimestre aura donc déjà un mois à la fin de décembre. Souvent la période du mois de décembre est vécue par les élèves comme un relâchement pour mieux préparer l’arrivée… du Père Noël. Elle est surtout le début de ce 2ème trimestre, que beaucoup considèrent comme le plus important.