Accueil > Centre documentaire > Evénements > Rencontre avec Xavier Deutsch au CDI

Rencontre avec Xavier Deutsch au CDI

par Mme Chartier

Lundi 15 et mardi 16 janvier les élèves de 3ème 3 et de 3ème 4 rencontrent Xavier Deutsch, auteur de Onze au CDI. Cet échange entre les collégiens et l’auteur belge a été possible grâce à l’invitation lancée par Armelle Hervé et le Centre de Ressources pour les Professionnels de l’Enfance du réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les élèves ont soigneusement préparé leurs questions avec leurs professeurs de français : questions sur le livre, sur le métier d’auteur, mais aussi questions insolites ou audacieuses...

Vous retrouverez une interview de l’auteur et d’élèves dans le 7/8 (le rendez-vous info de la rédaction) de TV FIL 78.