Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Participation à un appel à l’écriture en 3ème

Participation à un appel à l’écriture en 3ème

par Mme Entrevan

Suite à l’appel à l’écriture lancé par la médiathèque de Voisins, les élèves de 3èmes3 se sont initiés à la poésie contemporaine. Grâce à un fort investissement de la Maison de la Poésie, ils ont lu dès aujourd’hui des textes de poètes qui participeront au Printemps des Poètes à Saint Quentin. En effet, à l’occasion de la 6e Biennale de la Poésie, la médiathèque Antoine-de-Saint-Exupéry et la Maison de la Poésie organisent un appel à écriture associé à l’exposition des œuvres de Danièle Baron. A partir de sept peintures de l’artiste, les élèves devront laisser libre cours à leur imagination et présenter un texte de 15 lignes ou de 1500 caractères espaces compris maximum. Toutes les explications sont données sur le site de la Maison de la poésie. Ces peintures de Danièle Baron seront exposées à la médiathèque à partir du 5 mars 2013. N’hésitez pas à participer ! Il faut juste avoir 12 ans révolu.

Documents joints