Accueil > Enseignements > Français > Sorties > Le Cid vu par les 3èmes3

Le Cid vu par les 3èmes3

par Mme Entrevan

Deuxième sortie mardi 19 février pour les élèves volontaires de 3èmes qui s’étaient engagés pour quatre soirées au théâtre. C’est donc avec enthousiasme que les élèves sont partis au théâtre de Saint Quentin (en partenariat avec la Ferme de Bel Ebat) assister à une représentation très vivante du Cid de Corneille par Sandrine Anglade : décor surprenant avec trois tringles qui retenaient des rideaux pivotant et tombant parfois comme des barreaux de prison, une batterie pour rythmer chaque scène et des acteurs formidables. Les élèves (au premier rang !) ont su apprécier cette oeuvre classique mais très vivante notamment avec les nombreux duels et combats à l’épée.