Accueil > Enseignements > Histoire des Arts > Histoire des arts : Antigone

Histoire des arts : Antigone

par Mme Entrevan

Les élèves de 3èmes préparent en ce moment leur épreuve d’histoire des arts en soignant leur lutin pour chaque discipline. En Français, c’est la pièce d’Antigone d’Anouilh qui a été choisie. Depuis hier, dimanche 17 mars, la pièce est diffusée sur le site de France Culture dans une mise en scène de Marc Paquien. Elle a été jouée à la Comédie Française. On trouve aussi sur le site un entretien très intéressant avec Anca Visdéi, auteur d’une biographie de Jean Anouilh, et Blandine Masson. on trouve aussi sur TV5 des interviews de Nicolas Briançon et des acteurs de la pièce que les élèves de 3èmes ont pu voir avec leurs professeurs en classe. De quoi se préparer avec les nouvelles technologies à cette épreuve tant redoutée ! Quelques photos des élèves de 3èmes3 qui ont joué la pièce en classe...