Accueil > Le collège > Sorties, voyages > Sortie à Caen avec les 3èmes

Sortie à Caen avec les 3èmes

par Elèves, Mme Entrevan

Nous nous sommes donnés rendez-vous à 5 heures 45 devant le collège, pour partir.
Il était déjà environ 9 heures 30 quand nous sommes arrivés au mémorial de Caen. Tout le monde était content, voire émerveillé. Au début de la sortie, il y a eu plusieurs photos collectives.
A la sortie du bus, nous avons été accueillis par des guides et nous avons été séparés en groupe de 10 élèves. Il y avait donc 4 équipes, chaque groupe avait un professeur.
Nous avons reçu des dossiers à remplir au fur et à mesure que l’on découvrait les tableaux exposés. Deux groupes sont partis du début de l’exposition et ont terminé par la fin. Deux autres commençaient par la fin pour terminer par le début de cette dernière. Après cela, nous nous sommes donnés rendez-vous au cinéma pour un film d’environ 15 minutes. On a pu faire la connaissance des élèves scolarisés dans d’autres collèges qui ont été très chaleureux et accueillants.
Ensuite nous sommes partis manger dans une salle avec pleins d’autres élèves français et étrangers, ce qui nous a permis de faire de nouvelles rencontres.
Après avoir fini de manger nous sommes partis visiter un site, où se trouvaient des bunkers. Puis nous avons fait la visite d’un cimetière américain avec un guide. Vers 17h00, nous sommes rentrés.
Nous étions épuisés mais tout le monde est sorti content du car.
Cette sortie a été très instructive pour tous les élèves.
Article écrit par Estelle et Julie de 3èmes3.