Accueil > Enseignements > Français > Des gagnants en 3èmes pour l’appel à l’écriture de poésie

Des gagnants en 3èmes pour l’appel à l’écriture de poésie

par Elèves, Mme Entrevan

La classe de 3ème3 a participé à l’appel à l’écriture organisé par la Maison de la Poésie sur la sollicitation de Mme Entrevan. Le but était d’écrire un poème de 1500 caractères maximum ou 15 vers en s’inspirant d’œuvres d’une peintre (Mme Danièle Baron). Dans notre classe, quatre élèves ont été retenus pour apparaître dans un livret de la maison de la poésie. Ces élèves sont Killian, Augustin, Théo et Louis, bravo à eux !
Samedi 23 mars matin à 10h30, en présence attendue des auteur(e)s, la comédienne Svetlana de Cayron a donné sa voix aux textes retenus, qui sont exposés depuis le 1e mars à côté des tableaux auxquels ils font référence. Deux élèves apparaissent à côté de deux œuvres différentes (Théo et Louis). Notre classe est la seule classe à avoir participé à cet appel à l’écriture, sinon ce sont des personnes plus âgées qui y ont participé, dont certains sont des écrivains aguerris ! Les différents poèmes étaient lus par cette jeune comédienne qu’est Svetlana de Cayron.

Reportage photo et article écrit par Maxence N-3ème3.