Accueil > Le collège > Association sportive > Le collège au Championnat de France de Raid

Le collège au Championnat de France de Raid

par C Beauvisage

Mercredi 27 mars, lors du championnat d’académie de Raid qui s’est déroulé à Draveil, les 5 équipes du collège ont réalisé de très belles performances :
L’équipe constituée de Mylène OSMAN, Augustin CLOUARD, Corentin PARVY et Paul CHASSELOUP et de Maxence NICOLAÏ comme Jeune Officiel s’est hissée à la 2è place à 1 seconde seulement de l’équipe vainqueur de Issy les Moulineaux (l’épreuve ayant duré 55 minutes environ).
L’épreuve était composée de 800 m de Canoé (2 canoés),une liaison chronométrée de 600m, s’enchainaient 2,300kms de VTT (chacun), une nouvelle liaison chronométrée de 600m, une course d’orientation assez facile de 2kms environ et un retour chronométré pour terminer l’épreuve d’environ 1km.
Les autres équipes (Eq 2 : Emma CHAMPENOIS, Kévin HULIN, Florian DUPONT et Clément GOURRIER et l’équipe 3 : Sibylle ROSSET, Quentin BONASSIES, Kévin DA COSTA et Geoffrey LUCO) terminent respectivement 4è et 5è de l’épreuve sur 42 équipes classées. Il faut savoir que c’est grâce à ces équipes 2 et 3 que l’équipe 1 décroche la qualification. En effet, la seconde qualification était réservée à la première équipe du 91....à condition qu’elle se place dans les 5 premières au classement général. Ce ne fut pas le cas, c’est donc le Collège H Boucher qui empoche ce billet pour le Championnat de France de Raid de début juin dans l’Orne. Une très belle victoire collective.
N’oublions pas les performances des 2 autres équipes qui se classent respectivement 13è et 15è sur 42.
13è l’équipe constituée de Paquerette HIRSCHAUER, Adrien TISSOT, Tristan KERBIQUET et Loïc VEROT...tous élèves de 6è, un avenir prometteur.
15è l’équipe constituée de Lisa LECOQ, Guillaume DEBERNARD, Paul CATELAIN et Steven HAMARD....qui a connu un petit souci sur l’une des balises de CO.
Bravo à vous tous et bien sûr un grand merci aux 4 Jeunes officiels qui ont pris part à cette organisation avec courage et efficacité (Nicolas BISTON, Johann PERRIER, Sacha BENITSA et Maxence)
D’ici quelques semaines, des nouvelles plus précises sur ce championnat de France.

À retrouver dans l'agenda