Accueil > Le collège > Edito d’avril 2013

Edito d’avril 2013

Le collège est un passage obligé pour tous les élèves, mais il ne saurait se contenter de n’être qu’un seul lieu d’apprentissage des seuls savoirs et savoir-faire.
Les savoir-être et savoir-devenir qui font appel au soutien de la structure familiale sont tout aussi fondamentaux et permettent aux jeunes de se construire et de quitter l’établissement avec une ou des solutions choisies.
Certes cette démarche n’est pas la plus facile, elle fait appel à des notions d’efforts et de rigueur, de dialogue, de respect d’autrui et de savoir-vivre, mais elle est indispensable à la formation des citoyens de demain.